Voici ma petite sélection d'évenements touchant le secteur de la décoration, du lifestyle, mes coups de coeur concernant les expositions, les spectacles, ... à découvrir durant cette année 2020.

Mais aussi, des lieux que je vous invite à découvrir, pour chiner, vous promener, sur Bordeaux mais aussi partout en France.

 

Salon Maison et Objet - Paris

du 17 au 21 janvier 2020.

 

Thème "(RE)GENERATION !

 

Pas question de surfer sur la fibre nostalgique !
Pour célébrer son 25ème anniversaire, MAISON&OBJET

se tourne vers l’avenir et décryptera dans ses éditions

de janvier et septembre prochain les attitudes, les envies

et les attentes des générations Y et Z biberonnées à Internet et, face aux crises multiples, en recherche d’un monde meilleur.
 

Une année de célébration consacrée à ces millennials engagés qui font bouger les lignes et bouleversent les codes de consommation dans la maison et l’art de vivre.

 

 

Exposition Soulages au Louvre

Art contemporain du 11 Décembre 2019 au 9 Mars 2020

 

Pierre Soulages, « peintre de l’outrenoir », est une figure majeure de la peinture non figurative, reconnue comme telle depuis ses débuts, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Né le 24 décembre 1919 à Rodez (Aveyron), Pierre Soulages, qui continue de peindre aujourd’hui à un rythme soutenu, fêtera son centième anniversaire en cette fin d’année. À cette occasion, le musée du Louvre lui consacre une exposition exceptionnelle dans le Salon carré, situé entre la galerie d’Apollon et la Grande Galerie et qui abritait jadis le Salon des Académies. La longévité exceptionnelle de la carrière de l’artiste est ainsi illustrée par un choix d’oeuvres majeures provenant principalement des plus grands musées français et étrangers. Ne négligeant aucune période et mettant l’accent sur les polyptyques outrenoir, l’exposition permettra également de découvrir de très grandes peintures réalisées ces derniers mois.

Photo Raphaël Gaillarde, Portrait de Pierre Soulages - © Collection Raphaël Gaillarde, dist. RMN-Grand Palais/Raphaël Gaillarde © RMN-Grand Palais-Gestion droit d’auteur pour Raphaël Gaillarde © ADAGP, Paris 2019 pour Pierre Soulages.

La Sucrière - Lyon

PICASSO s’illumine à Lyon jusqu'au 2 février 2020

 

Etant dans ma famille sur Lyon la semaine dernière, j'en ai profité pour aller voir cette expositon et j'en suis sorti totalement conquise. Vous vous promenerez au cœur d’images géantes et vous pourrez ainsi découvrir ou re-découvrir plus de 200 tableaux de Picasso en « Images Totales ». Cette approche artistique plonge le spectateur au cœur des œuvres peintes par l’artiste pour en explorer les détails. Les œuvres sortent de leur cadre pour gagner l’espace dans un foisonnement de flux continu.

Une exposition immersive qui offre un regard neuf sur l’œuvre de Picasso. Une expérience artistique et ludique accessible à tous.

Exposition CAPC - Bordeaux

du 21/10/2019 au 23/02/2020

 

La programmation 2019 du CAPC se clôture avec une exposition de Lubaina Himid, lauréate du prestigieux Turner Prize en 2017, qui s’articule autour de son installation Naming the Money (2004).

Œuvre fondamentale de l’artiste britannique, elle se compose d’une centaine de silhouettes en contreplaqué peintes qui donnent vie aux serviteurs africains représentés auprès de leurs maîtres comme faire-valoir dans la peinture européenne des XVIIe et XVIIIe siècles.

Lubaina Himid, "Naming the Money" (2004), Vue de l'exposition "Navigation Charts", Spike Island, Bristol, 2017. Courtesy de l'artiste, Hollybush Gardens, Londres et National Museums Liverpool: International Slavery Museum. Photo : Stuart Whipps

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2019 Act Intérieur - Anne-Valérie Chazallet - conseils en décoration intérieur et en home staging - Bordeaux