HOME STAGING

 

Valorisation d'un bien immobilier destiné à la vente

 

 

Savez-vous que votre visiteur se fait une idée du bien

dans les 3 premières minutes de sa visite

et que 9 fois sur 10 l'achat résulte d'un coup de coeur.

S'adapter à un marché immobilier qui change !

 

Que ce soit dans un contexte de ralentissement ou non du marché,
il faut que votre habitation se différencie des biens concurrents.

Les acheteurs sont de plus en plus exigeants, s' ils constatent trop de travaux pour que l'habitation soit à leur goût, il y a fort à parier qu'ils vous feront une proposition de prix très inférieure à ce que vous attendez.

Votre but n'est-il pas de vendre au plus proche du prix initialement fixé ?

Dans le respect de votre budget, je tiendrai en compte les priorités à traiter, afin de vous assurer le meilleur retour sur investissement possible.
 

Actuellement

  • Votre bien est sur le marché depuis un certain temps, les acheteurs potentiels penseront que des travaux importants en sont la cause.

Le premier réflexe du particulier ou du professionnel est d'effectuer une baisse de prix.

  • Lors des visites, vous constatez que les acheteurs potentiels n'arrivent pas à se projeter dans votre intérieur.
  • Votre bien se fond dans la masse et ne se démarque pas des ventes similaires.
  • Au fil du temps, les visites se raréfient, vous n' avez reçu aucune proposition, ou bien les offres sont en dessous du prix du marché.

Pensez également au frais fixe :
prêt relais, impôts locaux, charges de copropriétés, factures diverses, ...

 

Les solutions

  • Dès que vous prenez la décision de vendre ou louer, ayez recours au home staging.
  • Mon travail est de vous apporter un avis objectif et professionnel sur les améliorations à effectuer. Analyser la psychologie de l'acheteur potentiel et anticipez ce qu'il recherche.
  • Mettre en valeur les points positifs et travailler ensemble les aspects à conforter de votre bien (luminosité, espace, fonctionnalité, ...).
  • Ré-agencer et mettre en scène votre bien, le rendre plus neutre, de manières à amener un maximum de visiteurs à se projeter dans les pièces.
  • Donner envie de visiter votre habitation, ce qui vous démarquera des biens similaires sur le marché et avoir plus de visites.
  • Les agents immobiliers seront plus motivés lors de la mise en vente.

Le home staging en quelques questions ...

 

POURQUOI INVESTIR, alors que le but est de vendre ?

 

Utiliser ce service doit être vu comme un placement.
Le budget à prévoir est en moyenne de 0.5 % à 2 % du prix de vente du bien.

 

Prenons comme exemple :

Pour un bien estimé à 200 000 € sans le home staging et en prenant compte que les acheteurs demandent

en moyenne une baisse de 10 %, cela donne une offre à 180 000 €.
Alors que si vous placez 2% dans le concept, c'est à dire 4 000 € et que votre bien se vende à 200 00 €, vous aurez un retour sur investissement de 16 000 €.

Pourquoi bien COMMUNIQUER

sur son bien ?

 

Votre bien figurera sur des annonces, Internet ou dans la vitrine d'une agence immobilière.
Un acheteur potentiel prendra la décision de le visiter, si vous suscitez son intérêt.

 

D'où l'importance des clichés

et du descriptif de votre logement.

 

Sachez qu'une annonce accompagnée de belles photos est beaucoup plus consultée.

Quelle différence entre HOME STAGING et DÉCORATION ?

 

En décoration, on cherche à créer une harmonie, un style qui n' appartient qu'a vous !

Originalité des revêtements, des couleurs, ... Tout est permis.

Pour mettre en valeur un bien, on préconise des tons neutres, afin de s'adapter aux goûts du plus grand nombre d'acheteurs.

 

Le désencombrement ainsi que la dépersonnalisation aident les visiteurs à pouvoir se projeter,

en se sentant chez vous déjà un peu chez eux.

Les biens immobiliers VIDES ?

 

La personnalisation et l'encombrement d'un lieu est un frein à sa vente.

Cependant, l'effet inverse est aussi une problématique.

Un espace vide donne une impression de froideur, les sons résonnent, les défauts ressortent davantage.
Le visiteur a du mal à se projeter, Il n' a aucun point de repère pour apprécier les distances et les volumes.

Un bien vide ouvre la porte aux négociations, les visiteurs se doutent que vous devez être pressés de vendre, car cela vous engendre des frais (prêt relais, assurance, ...).

ZONES D'INTERVENTIONS - Département de la Gironde (33)

Arcachon, Bazas, Bègles, Bordeaux, Blaye, Bruges, Cadillac, Camblanes et Meynac, Cap Ferret,

Carignan de Bordeaux, Cénac, Créon, la Sauve, Gradignan, Villenave d'Ornon, Langoiran, Langon, Libourne, Mérignac, Saint Médard en Jalle, Saint Loubès, Saucats, l'entre deux mers ....

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS - Pour particuliers et professionnels

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Act' Intérieur - Anne-Valérie Chazallet - 05.56.78.53.88 / 06.31.99.69.54

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